Décoration pour une chambre de princesse

Décoration pour une chambre de princesse

Vous allez avoir un enfant et il s’avère que ça va être une petite fille ! Félicitation ! Oh non ! Vous ne savez toujours pas comment décorer la chambre de votre nouvelle arrivante et le grand jour approche ? Ne vous inquiétez plus ! Nous avons quelques idées pour vous afin que vous puissiez changer la chambre blanche et terne de votre enfant en chambre de princesse et de conte de fées.

Peindre les murs

Vous aller me dire que c’est cliché, mais il est indéniable que le rose est fait pour les princesses ! Que ce soit les Barbies ou dans les films, les robes roses sont toujours présentes alors pourquoi ne pas faire de cette chambre une robe rose meringue de princesse. Vous pouvez aussi varier les teintes avec du corail, du saumon ou encore du lilas ou du fuchsia, tant que les couleurs s’accorde entre elle et que le tout reste cohérent (vous pouvez toujours faire appel à un décorateur d’intérieurs qui saura vous guider pour la décoration et le relooking de votre chambre pour enfant).

Parquet, moquette ou lino ?

Cela dépend de ce que vous préférez, le parquet est très pratique que ce soit à nettoyer ou à poser, cependant, il ne retient pas beaucoup la chaleur et votre sol sera souvent froid si vous ne chauffez par correctement votre maison, en revanche, la moquette, elle, gardera bien au chaud votre nid douillet, mais sera plus difficile à nettoyer par la suite. Le lino est un bon compromis si vous ne voulez pas vous embêter à passer trop de temps dans la pose de votre sol tout en choisissant un motif qui vous plaît.

Les meubles

 

Armoire et rangement

Votre pièce étant déjà très colorée (cf. les peintures pour les murs), il est préférable de prendre des meubles de rangement de couleurs unis ou du moins des couleurs ternes et sobres. Le Blanc, le gris ou le beige sont de très bonne couleurs qui s’accorderont parfaitement avec votre environnement féerique.

Lit à Baldaquin et moustiquaire

Est-ce vraiment une chambre de princesse s’il n’y a pas un lit a baldaquin avec des rideaux accrochés ou une moustiquaire suspendue ? Non ! Dans tous les films ou les dessins animés, la princesse dort dans un énorme lit à baldaquin, mais rassurez-vous, il en existe en petite taille pour enfant ! Vous pourrez alors faire profiter votre progéniture de ce magnifique lit pour qu’elle croie être une princesse dans son château attendant patiemment son prince charmant.

Décorations murales

Vous pouvez tout aussi ajouter des décorations murales. Tableaux ou stickers rappeler les dragons, chevalier et princesse que votre enfant adorera tant !
Et voilà ! Vous savez maintenant comment faire une chambre de princesse de A à Z !

Olivier

Bonjour. Moi, c’est Olivier, je travaille en tant que Pigiste pour un petit journal depuis moins d’un an et pour m’améliorer dans la rédaction web j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *