Le voyage sportif

Le voyage sportif

Ah le voyage. La libération du corps et de l’esprit. La libération mentale donc, qui permet l’épanouissement, qui permet entre autre d’être heureux. Mais au cours des voyages, des trips entre potes ou des visites en famille, surtout pas guidées s’il vous plaît, sauf si vous êtes en pays à risque, sont aussi l’endroit des excès. Des excès d’alcool, de burger, de nourriture grasse et malsaine, des excès de fêtes, entre amis, mais aussi en famille. Car voyage égal vacance, et vacance égal plaisir. Et plaisir est souvent synonyme d’excès, tous les excès que l’on ne se permet pas pendant le travail, pendant l’année durante. Ainsi, une des clés des voyages est aussi de ne pas grossir, de ne pas prendre une petite bouée tant détestée et méprisée, que vous avez essayé d’éliminer avant l’été; Pour rester beau et svelte, il n’y a pas de secrets, seul le sport permet de se sculpter un corps acceptable. Mais comment lier voyage et sport ? Comment lier l’amusement, la découverte, et l’entretien du corps, la santé, bref comment rentabiliser un voyage pour son métabolisme ?

Aventuriers du dimanches, vous pourrez apprécier différentes activités riches et variées. Aux plus solitaires et taciturnes, vous pouvez tout de même vous éclater sportivement dans n’importe quel lieu que ce soit.

Le street workout

Le street workout est très efficace en vacance et en voyage. Que vous soyez à Dublin, aux îles caïmans ou sur un bateau de pêche à Djibouti, le street workout est possible. Des disciplines de ce sport se pratiquent même dans des espaces confinés. Le super flex par exemple, a été développé par un prisonnier, qui est tombé pour 5 ans à cause de vente de drogues prohibées. Ancien champion de karaté, ceinture noire 10ème Dan a décidé de conserver une forme physique incroyable. Difficile lorsque l’on est confiné dans un espace de 5 mètres carrés, sa cellule. Ainsi, à l’aide de contraction de muscles, d’efforts physiques incroyables et continus, il a pu garder sa forme olympique. Pas d’excuse donc, vous êtes en vacance et en voyage et vous n’avez pas trop d’espace ? Faites donc des pompes, des squats, du gainage en poirier et toute sorte d’exercice.

Voyager dans des lieux où des activités sportives sont disponibles

Voyager à Bali pour surfer ou à Santa Cruz en californie peut s’avérer être cher et fastidieux. Mais ne vous inquiétez pas, la France et même l’Europe regorge de spots de surfs tous plus attirants les uns que les autres. Que ce soit bayonne, Hossegor ou même biarritz, la façade atlantique permet de surfer tout la marée, et il est de même au Portugal, où certains spots sont réputés dans le monde entier.

Voyage en montagne ou en forêt ? Et bien vous serez servi; Entre le trekking alpin, les randonnées ou encore la descente de rapides en kayak, vous n’aurez aucun problème à conserver votre forme et votre corps de sportif !

Olivier

Bonjour. Moi, c’est Olivier, je travaille en tant que Pigiste pour un petit journal depuis moins d’un an et pour m’améliorer dans la rédaction web j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *