Les tartes salées

Les tartes salées

Les tartes salées ou encore quiches sont un plat de plus en plus apprécié des français. En effet, leur réalisation est simple et rapide et le plat peut se manger chaud ou froid. Cela est le principal avantage des tartes salées. L’autre avantage considérable est que chacun peut garnir sa tarte comme il le veut. Il suffit simplement de connaître les ingrédients de base pour pouvoir la réussir.

La plus connue des tartes salée est sans aucun doute la quiche lorraine. Sa base comporte une pâte brisée, des lardons, de la crème fraîche. Elle est appréciée de tous depuis de nombreuses années. Elle peut se consommer comme plat principal avec une salade ou autre légume mais aussi comme entrée ou encore en apéritif. La encore se trouve un avantage des tartes salées, elles peuvent s’apprécier à tout moment du repas. Vous pouvez la faire vous même mais vous pouvez également la retrouver dans de nombreux commerces comme les supermarchés ou encore les boulangeries/pâtisseries et même dans certaines charcuteries.

comme une vraie tarte

Certains poussent l’idée de la tarte salée encore plus loin en les réalisant vraiment comme des tartes sucrées c’est à dire qu’ils reproduisent la recette à l’identique en gardant parfois certains éléments sucrés. Lors de la réalisation d’une quiche par exemple la recette est modifiée pour avoir plus de matière et qu’elle soit donc plus consistante qu’une tarte sucrée.
La tarte est réalisée avec une pâte feuilletée ou brisée et les ingrédients sont posés dessus. Une crème ou une compotée peuvent être ajoutées afin d’ajouter un peu de consistance au plat.

Les avantages de la tarte salée

Comme déjà dit la tarte salée a de nombreux avantages comme le fait de pouvoir être consommée à tout moment du repas ou encore de pouvoir être cuisinée de différentes façons selon vos envies. Mais l’avantage le plus remarqué pour ce plat est la possibilité de l’emmener. En effet, comme il se mange chaud ou froid il est tout à fait possible de préparer une tarte et le lendemain l’emmener sur votre lieu de travail pour ne pas a avoir à acheter un casse croûte pour votre pause déjeuner.
Tous ces éléments font de la tarte salée un repas apprécié de tous et qui va encore dans les années à venir devenir de plus en plus populaire et peut être va s’étendre aux pays voisins. En effet, la quiche basique a réussi à devenir un plat reconnu des étrangers, il n’est pas impossible que les tartes en tout genre aient le même destin. De plus, elles sont souvent comparées à la pizza italienne car leur principe est très semblable.

Olivier

Bonjour. Moi, c’est Olivier, je travaille en tant que Pigiste pour un petit journal depuis moins d’un an et pour m’améliorer dans la rédaction web j’ai décidé d’ouvrir mon propre blog.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *