En matière d’allaitement, une jeune mère se pose de nombreuses questions et obtient des réponses très différentes qui peuvent être déroutantes. Nous examinons les 13 plus grands mythes sur l’allaitement et montrons : l’allaitement est important et doit être agréable pour la mère et le bébé.

Mythe : L’allaitement est très simple.

bébéL’allaitement maternel – cela signifie du temps, de la patience et de l’habitude pour la mère et l’enfant. Les bébés naissent avec un réflexe naturel qui les aide à trouver le sein de leur mère. Néanmoins, les mères ont besoin d’aide au début pour placer correctement leur nouveau-né au sein et trouver la bonne position d’allaitement. L’allaitement maternel prend également beaucoup de temps. Les femmes qui allaitent ont besoin d’espace et de soutien, que ce soit à la maison ou au travail.

Mythe : L’allaitement fait mal – les mamelons douloureux sont normaux.

Faux, l’allaitement ne doit pas faire de mal ! De nombreuses mères se sentent mal à l’aise au cours des premières semaines lorsqu’elles apprennent à allaiter correctement. La bonne position d’allaitement et le bon positionnement du bébé contre le sein peuvent prévenir les mamelons douloureux.

Vous souhaitez être soutenue pendant l’allaitement ? Pas de problème : des consultantes en lactation, des sages-femmes et d’autres professionnels qualifiés accompagnent les mères pendant les premières étapes, par exemple pour trouver la bonne position d’allaitement, et au-delà. Vous cherchez une consultante en lactation près de chez vous ? Veuillez contacter votre gynécologue ou l’instructeur du cours de préparation à l’accouchement. Peut-être même y a-t-il des réunions d’allaitement dans votre région ».