Les scientifiques de l’université de Floride expliquent que « la plupart de ces mesures dissuasives fonctionnent par l’intermédiaire d’un mécanisme parmi d’autres : aversion à l’odeur, aversion au goût ou peur ». Le poivre, la menthe poivrée, l’estragon, l’ail, diverses huiles essentielles, l’huile de ricin, la terre de diatomées et les solides d’œufs sont ce qu’on appelle les répulsifs d’origine végétale qui agissent par le premier et le second mécanisme. Le troisième type de répulsif contient des ingrédients d’origine animale, tels que l’urine d’animaux hostiles (comme les coyotes ou les renards), le sang et les poils séchés provoquent la panique chez les rongeurs et ils s’enfuient, comme l’ont confirmé des spécialistes de l’université du Massachusetts Amherst.

Le meilleur moyen naturel de combattre les rats

le sourisLes rats ne peuvent pas tolérer certaines des plantes qui agissent comme des répulsifs naturels pour les rats lorsque vous les plantez dans votre jardin. Parmi ces plantes figurent la menthe poivrée, la fougère de pluie, le sureau et d’autres plantes.

De nombreuses personnes utilisent également l’huile de menthe poivrée comme répulsif pour les rats. Vous devez rouler les boules de coton, les tremper dans cette huile et les laisser dans votre jardin. Vous pouvez en constater les effets par vous-même. Bien que le choix de ces huiles soit vraiment immense, nous vous recommandons d’utiliser les meilleures, comme l’huile de menthe poivrée Baldini BIO – huile essentielle de menthe poivrée 100% naturelle BIO uniquement, vérifiez le prix actuel ».