De nombreux automobilistes de Boston pensent que les garages et les parkings sont toujours plus sûrs que de se garer sur le trottoir et d’ouvrir la porte de sa voiture dans la circulation. Dans certains cas, ils le sont. Cependant, de nombreuses personnes sont surprises de découvrir que les accidents dans des parkings apparemment sûrs sont fréquents. En fait, le Conseil national de la sécurité rapporte que plus de 50 000 accidents de voiture se produisent chaque année dans les parkings. Cela représente plus de cinq accidents par heure !

Conduisez lentement

Certains conducteurs considèrent les parkings bondés comme des pistes de course. Bien que ces automobilistes se comportent de manière imprudente, il n’y a aucune raison que vous le fassiez aussi. Nous vous recommandons de circuler dans les parkings à la vitesse de sécurité de 5 miles par heure. Ce rythme sinueux vous donnera plus de temps pour réagir aux piétons et aux autres véhicules, et vous aidera à vous déplacer en toute sécurité dans les parkings.

N’oubliez pas d’utiliser vos signaux

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un parking que l’étiquette de la conduite passe par la fenêtre. Les autres conducteurs et piétons ne sont pas des lecteurs de pensées, donc si vous avez l’intention de vous transformer en place, assurez-vous de faire des signaux pour que tout le monde autour de vous sache que c’est votre intention. C’est une bonne idée d’utiliser votre clignotant même lorsque vous tournez d’une voie à l’autre – mieux vaut faire savoir aux autres conducteurs ce que vous avez l’intention de faire plutôt que de les laisser deviner !

Essayez de ne pas entraver le flux Si le parking est occupé, essayez de ne pas exécuter une manœuvre compliquée pour trouver une place. Prendre dix minutes pour revenir à une place dans une zone de stationnement très fréquentée peut créer de gros embouteillages et peut même conduire à un incident de rage au volant. Soyez attentif à votre entourage et essayez de trouver une place commode de manière à réduire la circulation dans le parking.

Allumez vos phares

De nombreux parkings sont mal éclairés et ont une visibilité réduite – sans parler des angles morts – même pendant la journée. Afin de rendre votre véhicule plus visible pour les autres conducteurs et les piétons, prenez l’habitude d’allumer vos phares. Cela pourrait même vous aider à voir plus clairement !

Faites attention en reculant

Vous ne devez jamais vous fier uniquement aux caméras et aux rétroviseurs de recul lorsque vous sortez d’une place de parking ou que vous y entrez. Au contraire, gardez toujours la tête sur les épaules et soyez constamment à l’affût des piétons, des voitures qui viennent en sens inverse et des véhicules garés près de vous. Si vous êtes garé à côté d’un véhicule beaucoup plus grand, reculez très lentement pour que les voitures qui arrivent puissent vous voir et éviter de heurter votre véhicule.